-->

jeudi 1 novembre 2012

Semaine du 01/11 au 07/11: "Goût sauvage" (3/12)


Iomai feat. sa meuf : la nature a ses raisons
Société Normale : Testostérose
 
Lard frontal feat Mc Bernard : Balafre chanson parfumée

Doigt Döner : la brute
Tondeuse : lécher un dauphin
 
Ovar 13 : Fille sauvage

Torticolic : Le pur goût des origines

Harry Des : Les cynocéphales sont cannibales (retour de voyage de Marco Polo)

Electroschmidt : Rite

Roland Bafius : Le sang (a nouveau)


Suuuperbe sélection de morceaux cette semaine, que je m'empresse de chroniquer, en bon dernier que je suis (faudrait pas que ça devienne une habitude, j'ai des valeurs).Le goût sauvage, ce goût si particulier.Le goût différent, le goût des autres.Le goût de soi, le goût du dedans, le goût du dégoût.Le goût de la gougoutte, la goutte du gogo.Le lego de la redoute, le logo de ouais bon ça ira.Très inspirées, ces petites chansonnettes procurent a la fois gêne et plaisir. pour commencer, Iomai pousse des râles avec sa meuf, c'est sensuel et sauvage, ça sent les hormones, peut être pire. Une parade amoureuse qui glisserait vers un  gangbang zoophile. Societé normale essaye ce coup-ci de démarrer une vieille voiture essence. Au bruit et à la cadence klezmer (c'est du 3/4 ou du 16/3) du moteur, je pencherai pour une lada. Lard frontal et Mc Bernard sont en forme, plein de rimes en asse et affre. "As tu jamais senti un rap pareil, jack ? alors groove le rythme a battre".J'aime beaucoup.Doigt Döner nous présente "la Brute", un catcheur (?) apparemment indien.Il doit être sympathique, ses tigres et ses femmes crient en rythme derrière, c'est limite tendancieux, décidément. Tondeuse lèche tout ce qui passe : marin, roumain, pingouin, dauphin.ça marche sur certaines espèces de crapauds, fallait il le tenter sur autant d'animaux ? En tout cas, bravo, quelle implication dans le marathon, ne vous rendez pas malades pour autant. Ovar 13 fait resurgir son côté bab : Fille sauvage, plaisir intense. Je sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, il a l'air triste.S'il l'avait joué au kazoo, ça aurait eté sans doute différent. Torticolic propose "Le pur goût des origines", ont dirait du Air ou du euh plein de groupes de rock prog anglais de mai 1967. Mention spéciale pour ma part. Harry Dès, qui nous apprend souvent des mots nouveaux, joue une valse sobre, et un moment le violon ressemble a un chant d'enfant, je trouve.Electroschmidt fait un morceau assez bourrin mais chuchoté, d'ou cette impression étrange de rage et lassitude contenue, comme un puma blessé ou comme un gond de porte sur la fin.Après, c'est moi avec le morceau le plus simple que j'ai jamais fait, et le plus honnête, en effet je mange depuis peu mes amis, et j'aime ça.C'est un sample de guitare des Melvins.
En resumé, une très bonne semaine, ça parle surtout de manger des gens et de faire l'amour a des animaux, et ce malgré l'absence remarquée de Tisane Frank depuis le salon de l'auto.

Aucun commentaire: